Définition : qu’est-ce qu’une animation de marque ?
L’animation de marque fait référence à la stratégie et aux actions mises en œuvre pour donner vie à l’identité et à la personnalité d’une marque à travers des éléments visuels, interactifs et narratifs.
Les avantages d’une animation de marque réussie pour webcast
Cette démarche vise à créer une expérience cohérente et engageante pour les spectateurs des webcasts et les clients potentiels, en renforçant la reconnaissance, la perception positive et la connexion émotionnelle avec la marque. Elle contribue à susciter la confiance chez les clients potentiels et à établir un lien émotionnel qui peut conduire à une fidélisation accrue. L’animation de marque vise à créer une expérience distinctive pour son public afin de laisser une impression durable dans l’esprit des visiteurs et des spectateurs.
Enfin, une animation de marque réussie contribue à renforcer la crédibilité de la société de production de webcast et de podcast permet de se démarquer dans un environnement en ligne saturé.
Autres définitions de l’audiovisuel
Archivage de webcast – Arrêt sur image – Autofocus – Bande passante – Bruitages – Cadreur – Caméra portée – Caméra tourelle – Court métrage – Diaphragme – Distribution multiplateforme – Duplex live – Encodeur vidéo – Etalonnage – Évènement hybride – Figurant – Flash back – Flash forward – Fonctions d’interaction – Format vidéo – Générique – Hors-champ – Hôte – Immersion – Journaliste reporter d’images (JRI) – Key light – Mélangeur – Perchman – Phygital – Plan-séquence – Plateau – Postproduction – Postsynchronisation – Prompteur – Qualité – Régie – Rushes – Scénario – Séquencier – Split screen – Storyboard – Table ronde – Travelling – Unité de tournage – Webcast – Willi go – Workflow – YouTube – Zoom