Définition : qu’est-ce qu’un évènement hybride ?
Un évènement hybride est un type d’événement qui combine à la fois des composantes en personne (physiques) et des éléments en ligne (virtuels), permettant ainsi à un public à la fois présent sur place et en ligne de participer et de s’engager. Dans le contexte d’une société de production de webcast, il implique la création d’une expérience intégrée qui relie les participants en personne et en ligne.
Pourquoi opter pour un évènement hybride pour vos webcasts ?
Un évènement hybride offre davantage de flexibilité pour les participants qui peuvent choisir de participer en personne ou en ligne, en élargissant la portée de l’événement et en créant des opportunités d’engagement diverses. Cependant, ils nécessitent une planification minutieuse pour intégrer harmonieusement les composantes en personne et en ligne et offrir une expérience cohérente et engageante pour tous les participants.
Autres définitions de l’audiovisuel
Animation de marque – Archivage de webcast – Arrêt sur image – Autofocus – Bande passante – Bruitages – Cadreur – Caméra portée – Caméra tourelle – Court métrage – Diaphragme – Distribution multiplateforme – Duplex live – Encodeur vidéo – Etalonnage – Figurant – Flash back – Flash forward – Fonctions d’interaction – Format vidéo – Générique – Hors-champ – Hôte – Immersion – Journaliste reporter d’images (JRI) – Key Light – Mélangeur – Perchman – Phygital – Plan-séquence – Plateau – Postproduction – Postsynchronisation – Prompteur – Qualité – Régie – Rushes – Scénario – Séquencier – Split screen – Storyboard – Table ronde – Travelling – Unité de tournage – Webcast – Willi go – Workflow – YouTube – Zoom