Organiser une Conférence Digitale en Plateau TV
Avec l’essor du télétravail et des réunions à distance, les conférences digitales connaissent un succès important face aux conférences en présentiel. Plus flexibles, les conférences digitales ne présentent aucune contrainte logistique. Elles vous permettent d’organiser des événements importants à distance.
Dans le cadre professionnel, des conférences digitales se substituent à des sessions de formation en présentiel, à des séminaires, ou à des présentations. La location d’un plateau TV professionnel est également une solution très qualitative pour l’organisation d’une conférence. L’utilisation d’un matériel professionnel peut en effet transformer les habituels événements corporate en une expérience divertissante avec un fort taux d’engagement.
Les conférences digitales pour fédérer à distance
Les conférences digitales constituent une solution pertinente pour substituer les traditionnels séminaires, tables rondes ou même les formations internes.
Les avantages d’une conférence digitale
Une conférence digitale vous dispense des contraintes logistiques d’une réunion en présentiel. Les besoins matériels sont considérablement allégés, puisqu’aucune location de salle n’est à prévoir. Tous vos collaborateurs peuvent être réunis au cours d’une même session d’information, quelle que soit la taille de votre entreprise.
Une conférence digitale est également plus confortable pour vos salariés, qui n’ont pas besoin de se déplacer.
Les objectifs et les enjeux d’une réunion digitale
La digitalisation des événements corporate se prête à tous types de réunions, à condition de déterminer ses enjeux pour la concevoir de manière pertinente :
- Le public visé déterminera le choix de la thématique, et surtout le format de l’événement.
Les conférences retransmises en interne sont par exemple la version digitalisée de vos réunions habituelles, qui s’adressent à vos collaborateurs et salariés. Elles peuvent être mises en place pour diffuser une session de formation ou une assemblée générale.
Les conférences externes s’adressent quant à elles à des prospects ou clients, et ont un enjeu marketing et commercial. Elles peuvent vous servir à attirer de nouveaux prospects et à mettre en avant vos services et vos produits.
- Le format de la conférence pourra être choisi en fonction de l’objectif. Le format Keynote est adapté aux sessions de formation, qui permet à l’intervenant d’exposer son propos face au public. Les conférences peuvent également être organisées sous forme d’interview, avec la participation d’un maître de cérémonie afin d’être plus interactives et vivantes.
Pour certaines conférences, la présence d’un ou plusieurs intervenants pourra s’avérer efficace. C’est notamment le cas lors d’une table ronde, et d’un débat. Cela permet aux intervenants d’interagir et de débattre sur des sujets en se partageant le temps de parole équitablement.
Louer un plateau TV pour sa conférence digitale professionnelle
Une conférence est un outil qui peut se révéler puissant pour une entreprise. Elle permet d’améliorer l’image de l’entreprise et de développer sa stratégie de visibilité. Pour pouvoir obtenir des résultats, la conférence doit être de bonne qualité et pertinente. Pour cela, plusieurs facteurs sont déterminants :
- Un matériel vidéo de qualité, et une connexion fiable et performante pour la retransmission.
- Une prise de son correcte. L’utilisation d’un micro externe est indispensable et les locaux de tournage doivent être adaptés pour éviter les échos désagréables.
- Un éclairage performant. Une luminosité insuffisante nuit énormément à la qualité de la vidéo en créant des ombres disgracieuses.
- Le décor. Le fond doit être à l’image de la société, adapté aux circonstances et au sujet traité.
Pour réunir toutes ces conditions, vous pouvez envisager d’aménager vos locaux, ou de louer un plateau TV. Celui-ci est en effet équipé d’un éclairage professionnel, et le matériel performant assure la capture d’images en très haute définition.
Les locaux sont conçus pour la création de vidéos professionnelles à plusieurs intervenants, de type talk show. Plusieurs caméras vous permettent d’alterner les plans, et des services complémentaires améliorent le rendu final, comme la prestation d’un speaker ou la création d’un jingle.
Enfin, la présence d’une régie et d’une équipe technique vous assurent la meilleure qualité d’image.
La location d’un plateau TV est généralement privilégiée par les dirigeants pour s’assurer de la qualité irréprochable de leurs conférences digitales professionnelles. Une telle prestation est toujours appréciée par vos partenaires et clients, et rend vos événements corporate plus efficaces.
Tous ces éléments permettent aux téléspectateurs de vivre une expérience enrichissante de qualité. L’objectif d’une conférence digitale est de fidéliser la clientèle et de promouvoir la marque, il est donc essentiel de porter attention à ces divers éléments.