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Live Facebook

Réussir ses lives Facebook et engager son audience

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On ne présente plus Facebook. Réseau social incontournable lancé en 2004 par l’américain Mark Zuckerberg et permettant de partager des photos, des vidéos, des fichiers et des documents, ainsi que d’échanger avec ses amis via une messagerie instantanée. Véritable mastodonte viral, Facebook est encore aujourd’hui le troisième site le plus visité au monde, comptant plus de 2 milliards d’utilisateurs. Néanmoins, ses concepteurs continuent à chercher à développer le plus intelligemment possible la plateforme en lançant de nouvelles innovations, révolutionnant notre façon de communiquer.

Parmi elles, le Live Facebook lancé en 2016, un service de diffusion de vidéo en direct, permettant donc aux utilisateurs de la plateforme de partager du contenu vidéo à l’ensemble de leur réseau. D’un point de vue professionnel, la partage d’un contenu audiovisuel en direct permet aux entreprises et aux entrepreneurs de faire connaître leur savoir-faire en attirant de nouveaux consommateurs potentiels. De plus, à l’heure d’une pandémie mondiale, les sociétés et les marques ont besoin de démontrer leur expertise via des canaux différents. Une nouvelle façon de communiquer, lançant pour de bon l’ère de la vidéo en direct.

Audience réactive et engagée sur un live Facebook

 

Pourquoi faire un live sur Facebook ?

 

Il existe de nombreuses plateformes et autres réseaux offrant la possibilité à leurs utilisateurs de réaliser des vidéos en direct. La spécificité d’une vidéo en direct Facebook est de pouvoir s’adresser directement à une cible bien établie afin de répondre à un objectif commercial, pensé en amont avec une stratégie digitale impactante.

Ainsi, cette pratique permet de faire connaître son savoir-faire et son expertise pour inciter le prospect à vouloir en savoir davantage. Elle peut ainsi inciter celui-ci à vouloir visiter le site internet de ladite entreprise ou marque, amenant un engagement fort.

Facebook : un outil de branding puissant

Véritable outil marketing stratégique, la diffusion de vidéos en direct peut permettre d’atteindre sa cible via différents supports. La promotion de produits ou services pour une marque, des sessions questions et réponses pour interagir avec votre cible et ainsi provoquer le dialogue et le désir. Ce support peut également permettre de relayer des événements en direct ou encore de partager une actualité brûlante.

Dynamiser sa communication avec les lives

Plus attrayant qu’un simple post et plus parlant qu’une image, le Live est une véritable chance pour une entreprise ou une marque de faire entendre sa voix, d’une façon différente. Le Live Facebook peut parfaitement avoir une place de choix dans une stratégie marketing parfaitement rodée. Étant donné la très large audience du réseau social, celle-ci peut se déterminer être déterminante dans la réussite d’un projet ou de la mise en avant d’un nouveau produit avant sa commercialisation. Enfin, la vidéo live Facebook replace l’humain au cœur de tout. Le contenu vidéo qui sera partagé se doit d’être authentique, brut et représenter toutes les valeurs que vous souhaitez véhiculer. Depuis 2016, le format a tenu toutes ses promesses et est tout simplement devenu le leader de la vidéo en direct.

Like pour un live Facebook réussi

 

Comment réussir ses vidéos en direct sur Facebook ?

 

La réalisation d’une vidéo en live sur le réseau social Facebook est assez simple et intuitive, en s’effectuant en plusieurs étapes.
Dans un premier temps, vous devez être connecté à votre compte personnel, et ainsi aller dans la rubrique “créer une publication”. Sur cette section, vous trouverez l’onglet “vidéo en direct”.

La procédure est légèrement différente si vous possédez une page professionnelle. Pour cela, vous devez télécharger une application de gestion de pages, directement liée à Facebook Business Manager. Pour pouvoir diffuser votre première vidéo en direct, vous devez bien évidemment autoriser la plateforme à utiliser votre micro et votre caméra, sans oublier de sélectionner la cible qui pourra accéder au contenu – via les paramètres de confidentialité -, sans oublier d’ajuster la géolocalisation. Pour ce qui est de votre cible et de l’audience, vous avez de larges possibilités. Comme d’adresser votre contenu uniquement aux hommes, au femmes ou au deux sexes, ou encore d’effectuer une ciblage de tranche d’âge.

Comme les posts classiques de la plateforme, vous pouvez rédiger une courte description afin de donner envie au public d’en savoir plus pour rejoindre votre direct. Vous pourrez interagir à votre guise avec ceux rejoignant votre Live, l’intérêt principal de ce support étant l’échange. Le live facebook sur téléphone est également possible.

Suite à votre direct et afin de mieux évaluer les potentielles retombées, vous avez la possibilité avec la partie “Statistiques” de consulter plusieurs données : nombre de spectateurs, le temps d’écoute moyen, l’engagement, etc.

Le live Facebook, nouvelle façon de communiquer ?

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