Comment créer une vidéo événementielle pour son entreprise ?
La création d’une vidéo événementielle permet de gagner en visibilité et de rentabiliser l’organisation d’un événement professionnel. Il s’agit du support idéal pour encadrer le lancement d’un nouveau produit ou pour partager les plus belles victoires de votre équipe. Le format vidéo offre la possibilité d’atteindre un public beaucoup plus large. En choisissant le canal de diffusion le plus pertinent, une vidéo de votre événement peut toucher un public illimité. Celle-ci peut même avoir d’impressionnantes retombées en termes de notoriété et d’image de marque.
Pourquoi réaliser une vidéo pour un événement professionnel ?
Une vidéo événementielle est un levier important d’acquisition de visibilité et de trafic, qui vous permet d’obtenir un meilleur retour sur investissement. La retransmission vidéo d’un événement corporate, ou la diffusion d’un reportage vidéo événementiel permettent de rentabiliser leur temps d’organisation. La captation vidéo des événements peut en effet être visionnée par un nombre illimité de spectateurs. Le gain en visibilité est potentiellement infini, et ne se limite plus aux spectateurs physiquement présents le jour J. Dans ces conditions, le coût pour une vidéo événementielle est rapidement amorti.
Facilement partagé sur les réseaux sociaux, ce format de contenu peut rapidement devenir viral. Une simple vidéo peut accroître de manière exponentielle votre notoriété et amplifier la portée de votre communication.
En amont de chaque événement important, la création d’un videoteasing constitue un puissant levier d’acquisition. Une vidéo de teasing pour un événement professionnel peut facilement être partagée sur différents réseaux sociaux, et atteindre votre cible plus efficacement qu’un simple mailing.
Chaque vidéo événementielle peut potentiellement atteindre un nouveau public de manière naturelle, à travers des partages spontanés, ou au cours d’une campagne publicitaire. Ce support innovant permet de communiquer au travers des émotions, par l’image et par le son. Vous marquez les esprits de vos éventuels prospects en partageant les moments forts de l’entreprise et les succès de vos équipes.
Vos partenaires et sponsors profiteront des retombées de la diffusion de vos vidéo corporates, et vous renouvelleront très certainement leur confiance pour de prochaines sessions. Une vidéo qualitative véhiculera de plus une excellente image professionnelle. Une structure qui ose investir dans des outils de communication originaux et créer des supports innovants gagne naturellement en autorité dans son secteur.
Diffuser sa vidéo événementielle d’entreprise
La diffusion de vos événements peut se diviser en deux phases. En amont, la création d’une vidéo de teasing pour vos événements permettra de donner un aperçu et de créer une attente. Par la suite, vous pourrez diffuser un reportage vidéo pour revenir sur les moments forts de votre événement. En fonction de la cible choisie, la diffusion de votre vidéo peut s’opérer au travers de différents canaux:
- Les réseaux sociaux, propices aux vidéos virales, sont le support de prédilection pour tout événement en vidéo. Ils sont particulièrement adaptés au videoteasing.
- Une vidéo promotionnelle d’entreprise peut être diffusée sur votre propre site web. Le format vidéo est un excellent moyen de faire passer l’information de manière claire et rapide.
- Une plateforme comme Youtube est également un puissant canal d’acquisition complémentaire. Une chaîne régulièrement alimentée, par des vidéo corporate, ou des captations vidéo des événements est un atout pour votre visibilité.
- Pensez également à vos réseaux internes, où vos collaborateurs apprécieront ce format
- Le format vidéo présente aussi un excellent taux d’ouverture lors des campagnes d’e-mailing.
- Enfin, une vidéo d’événement peut être partagée dans vos réseaux habituels, ou auprès des influenceurs et agences de presse.
Faire appel à une agence pour réaliser une vidéo événementielle
Faire appel à une agence pour créer une vidéo promotionnelle d’entreprise vous assure de bénéficier des meilleurs talents.
La vidéo d’événement est un outil puissant, mais à manier avec précaution. Un film à l’aspect amateur serait contre-productif, et peut être désastreux pour votre image de marque. La réalisation d’une vidéo pour un événement requiert certaines compétences techniques afin de transmettre correctement les valeurs de l’entreprise. Seuls les professionnels disposent des ressources nécessaires à la création de vidéos esthétiques qui mettront en valeur votre événement en vidéo.
Le tarif pour une vidéo événementielle est rapidement amorti, grâce à la qualité des prestations offertes par les équipes d’une agence spécialisée, comme Studio Webcast.