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Icônes live Instagram

Faire un Live Instagram pour Communiquer avec son Audience

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À une période où le confinement et l’isolement sont de mise, rester en contact avec son audience relève d’un nouvel enjeu. Pour ce faire, un live Instagram peut être un excellent moyen permettant de garder un contact direct avec ses abonnés ; puisque celui-ci permet d’interagir facilement et de manière intuitive avec une communauté donnée. Avec un tel dispositif, l’hôte peut par exemple voir – en temps réel – des commentaires et des questions provenant de ses followers. Faire un live Instagram est donc une solution à la fois simple et efficace pour communiquer auprès du plus grand nombre.

Réactions followers live Instagram

 

Les lives Instagram pour engager son audience

 

Un live Instagram présente de nombreux avantages pour quiconque doit gérer une communauté et interagir avec elle. En voici quelques uns :

  • Une vidéo Instagram en direct est un format facile à mettre en place, en plus d’engager une grande partie de votre audience. À l’heure actuelle, les lives Instagram sont deux fois plus visionnés qu’en temps normal. Si vous le souhaitez, vous pouvez même les enregistrer pour les réutiliser par la suite, à votre guise.
  • Un live Instagram est un très bon moyen pour garder contact avec une audience et la fidéliser sous la forme d’une communauté. Mobilisés de manière régulière, vos followers pourront alors constituer le noyau dur de votre audience; tandis que vous pourrez développer votre visibilité grâce à la grande accessibilité de vos vidéos dans le monde.
  • Faire un live Instagram favorise l’échange direct et vous permet d’avoir un feedback immédiat sur ce que vous proposez. En interagissant de la sorte avec votre audience (qui pourra vous poser des questions, orales ou écrites), vous pourrez ainsi avoir plus de recul sur ce que vous proposez ; pour ensuite mieux calibrer votre contenu

 

Champion des live Instagram

Comment organiser un live Instagram ?

 

Faire un live Instagram n’est pas vraiment quelque chose de très compliqué. L’application a justement été pensée pour être utilisable le plus intuitivement possible. Pour qu’une vidéo Instagram en direct se déroule sans encombre, le respect basique de quelques étapes suffit donc amplement :

  • L’anticipation est la première des qualités à mettre en œuvre. Avant de lancer un live, il est donc primordial de choisir un thème et de fixer la durée de votre intervention ; afin qu’elle ne soit ni trop longue (ce qui risquerait de lasser vos followers), ni trop courte (pour laisser le temps à l’audience de se regrouper)
  • Le format d’un live étant la vidéo, il est très important de soigner l’aspect visuel. Ainsi, veillez à disposer d’un bon éclairage (évitez le contre-jour) afin d’apparaître le plus nettement possible à l’écran. Isolez-vous également de tout bruit extérieur, afin d’être le plus audible possible.
  • Le contenu proposé doit être choisi avec minutie. Par exemple, prévoyez quelque chose d’original pour captiver votre audience. Communiquez également l’annonce de votre live, en sélectionnant – pourquoi pas – plusieurs réseaux sociaux différents pour informer vos abonnés.
  • Maîtrisez le rythme de votre live Instagram en faisant – par exemple – des pauses marquées, spécialement consacrées aux réponses fournies aux questions de vos abonnés.

 

En jonglant avec tous ces éléments, vous pourrez alors proposer un live à la fois fluide et animé. Un très bon moyen, donc, de maintenir votre communauté en alerte et glaner sans cesse plus de followers.

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